Lire l'article du Républicain Lorrain du 19 décembre 2025 de Lucas Rodriguez.
Usine d'embouteillage : les élus changeront-ils d’avis le 28 janvier ?
Les opposants au projet d'installation d'une usine d'embouteillage pensaient le dossier enterré après le refus des délégués de la communauté de communes du Saulnois de
vendre les terrains jouxtant le forage.
Mercredi 17 décembre, la société Alma a fait preuve de transparence dans un huis clos de présentation. Une opération séduction qui semble avoir fonctionné. Les élus voteront une nouvelle fois sur la vente des terrains le 28 janvier prochain.
Opération séduction pour le dernier épisode de la saison 18 de l'usine d'embouteillage d'eau à Dieuze.
La société Alma, qui commercialise la marque Cristalline, est venue présenter son projet aux délégués de la communauté de communes du Saulnois, mercredi 17 décembre.
Pour rappel, le mois dernier, les élus ont refusé la vente des terrains jouxtant le forage par 59 voix contre, 53 pour et huit abstentions, Une présentation huis clos, contraignant le collectif Eau Secours Saulnois et la presse de quitter la salle du conseil communautaire.
Pendant près de deux heures, les élus ont pu échanger sur des points techniques, comme les tarifs, le bilan carbone, les circuits de vente ou encore les processus d'embouteillage.
Lire la suite en cliquant sur l'image ci-dessus




































